Les prospectus représentent 40kg par an ! Cela représente une sacré source de déchet. Si vous ne lisez pas les publicités, il vaut mieux les refuser, plutôt que de les jeter. Pour cela rien de plus simple, il suffit de coller un stop pub sur sa boite aux lettres. Je vous propose un petit tuto pour créer soi-même un stop pub original et coloré.

Ce geste est super facile et rapide à mettre en place, c’est un des premiers réflexes zéro déchet ! Refuser est d’ailleurs la première règle. Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas. Si vous souhaitez avoir d’autres informations à propos de la publicité dans votre boîte aux lettres, rendez-vous sur le site stoppub.fr. Vous pouvez aussi commander votre autocollant à l’effigie de l’initiative directement là bas. Mais quoi de mieux que de le fabriquer vous-même ? 
La créativité est encore une fois au service d’une vie moins encombrée. A vos crayons, ciseaux ou autres bref, tous votre talent peut s’exprimer ici. Vous pouvez utiliser des anciens prospectus pour découper dedans ou sortir votre boite de peinture ! Vous pouvez même demander à des enfants, ils seront très fiers de voir leur création affichée sur la boite aux lettres. Si vous n’êtes pas créatifs et que vous ne vous sentez pas à l’aise de prendre les crayons, voici une planche à imprimer avec des stop pub de ma création.

Imprimer, découper, coller et voila !